Il existe de nombreuses façons, non chirurgicales, d'augmenter la taille de votre pénis. L'une d'entre elles est l'utilisation d'un extenseur pénien.
D'où vient l'extenseur de pénis et comment ça fonctionne ?
L'extenseur de pénis a été inventé en 1996 par le Dr Gómez de Diego.
C'est un accessoire en plastique composé de deux anneaux reliés entre eux par des tiges. Un des anneaux se pose à la base du pénis et l’autre à la base du gland. Le mécanisme permet d'appliquer une traction douce, régulière et de longue durée sur la verge pour obtenir un allongement de sa taille.
L'extenseur de pénis permet également dans certains cas d'intervenir sur la courbure du pénis si celle-ci est trop importante et est donc parfois utilisé pour le traitement de la maladie de La Peyronie.
Pour qui est fait un extenseur de pénis ?
L'extenseur de pénis en lui-même peut-être utilisé par tout le monde , néanmoins certains modèles ne sont pas adaptés pour toutes les tailles de pénis.
C'est simplement dû au design spécifique à chaque marque, aussi il faut regarder attentivement la description de votre extenseur de pénis vous y trouverez toutes les informations nécessaires.
Comme utiliser correctement un extenseur de pénis ?
Selon les extenseurs et les possibilités de chacun, portez le dispositif régulièrement, au minimum 30 minutes à 2 heures par jour, ou 6 à 8 heures par semaine. Il est fortement déconseillé de porter un extenseur de pénis durant toute une journée. Il est même recommandé d’espacer les sessions et de plutôt privilégier des sessions courtes afin de bien reposer votre pénis.
Utilisé correctement, un extenseur de pénis permet de gagner en moyenne de 1 à 2 cm de longueur. Ce qui n'est pas négligeable car c'est quasiment autant que le résultat obtenu par la chirurgie tout en étant beaucoup moins dangereux et onéreux. Toutefois il s'agit d'être patient car il faut le porter régulièrement pendant 4 à 6 mois pour noter des résultats observables. Il est possible d'adapter la durée du traitement, selon la croissance que vous désirez.
Est-ce que l'utilisation d'un extenseur de pénis présente des risques ?
Il n'y a pas vraiment de risque avec l'utilisation d'un extenseur de pénis à partir du moment où vous suivez les instructions d'utilisation. Le seul bémol peut être le dispositif en lui-même qui n'est pas très pratique à porter au quotidien ni très discret.
Soyez doux avec votre pénis lorsque vous pratiquez ces exercices. Ne tirez pas brutalement dessus. Des mouvements brusques risqueraient en effet de créer des petites lésions, ce qui pourrait conduire à des problèmes d’érection sur le long terme, ou créer une déformation de la verge.
Dans tous les cas, demandez un avis médical à votre professionnel de santé, si vous souhaitez utiliser un extenseur de pénis. De plus, votre professionnel de santé pourra vous aider dans le choix du modèle de votre extenseur en fonction de vos besoins et de votre anatomie.
À noter qu’il est important de se rappeler que seulement 2% à 3% des hommes ont, ce que l'on pourrait médicalement appeler, un micropénis. Nous savons aujourd’hui d’après plusieurs études que la taille moyenne d'un pénis européen se situe aux alentours de 13 cm.
Même si la taille du pénis reste un complexe pour de nombreux hommes, en réalité, cela a peu d’impact sur le plaisir que l’on peut donner ou recevoir. Le point G, principal acteur du plaisir féminin, est situé à l'entrée du vagin et il n'y a que peu de terminaisons nerveuses qui se trouvent dans le fond du vagin.
Le plus important reste la communication et votre bien-être.