Tout d’abord il faut savoir que l'éjaculation féminine n’est pas un mythe et n’est pas non plus réservé à quelques rares personnes privilégiées. Toute personne avec un vagin et un clitoris (sauf problème de santé spécifique) est capable d’avoir une éjaculation.
Qu'est-ce que l'éjaculation féminine et d'où vient-elle ?
Pour résumer très simplement, l’éjaculation féminine vient des glandes situées à côté de l’urètre. Celles-ci sécrètent un liquide lors de la montée de l’excitation. Lorsque l’excitation est trop forte ce liquide est expulsé vers l’extérieur du corps par le canal de l’urètre. À noter qu'éjaculation ne signifie pas nécessairement orgasme, le deux peuvent arriver en même temps mais ce n’est pas systématique.
Certaines personnes ont plus de facilité que d’autres à atteindre cette éjaculation et à la maîtriser. Pour d'autres cela va nécessiter plus de travail et de persévérance.
Travailler mon éjaculation
Si vous souhaitez atteindre l’éjaculation, il est idéal de venir stimuler votre point G ou clitoris interne mais il faut bien avoir en tête qu’il n’y a pas de façon miracle d’atteindre l’éjaculation, certaines méthodes peuvent fonctionner pour la plupart des gens mais cela reste propre à chacun.
Sachez que ne pas arriver à éjaculer est tout à fait normal, tout comme le fait de ne pas vouloir éjaculer, rien n’est obligatoire comme pour tous les aspects de la sexualité, c’est selon vos envies préférences personnelles.
Quelle position facilite l'éjaculation ?
À noter qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises positions, encore une fois cela va dépendre des goûts et ressentis de chacun.
Toutefois il y a certaines positions qui peuvent aider à l’éjaculation dans certains cas.
Être à genoux ou debout peut-être une bonne, idée car la gravité va faire en sorte que le liquide sera expulsé de votre corps plus facilement que si vous êtes sur le dos avec les jambes levées par exemple.
Pour avoir un meilleur accès au point G si vous êtes couché sur le dos, on peut glisser un oreiller sous les fesses pour surélever le pubis.
Appliquer une légère pression sur le pubis (sur le bas du ventre) peut également aider à comprimer le point G qui sera alors plus facile à stimuler et plus réceptif aux différentes stimulations. Si vous êtes sur le ventre, vous pouvez aussi glisser un oreiller sous votre pubis pour appliquer une pression sans utiliser vos mains.
Comment puis-je me préparer ?
Avoir un orgasme clitoridien avant peut également aider, en plus de vous détendre cela favorisera la circulation sanguine dans votre clitoris, celui-ci sera stimulé et plus sensible et votre corps sera alors bien préparé pour une éjaculation.
Porter un plug anal est une bonne idée également. Le plug va comprimer votre point G par l’intérieur, il sera alors plus facile à stimuler lors d’une pénétration vaginale.
Quels produits peuvent m'aider ?
Certains jouets peuvent être de très bons outils pour aider à l’éjaculation.
Des jouets fermes (en verre par exemple) et légèrement courbés avec une bonne prise en mains vont pouvoir vous aider à venir stimuler votre point G plus facilement.
Si le bout du jouet est sphérique cela peut aussi faciliter les choses car au lieu d’être stimuler en seul point (comme ça serait le cas avec un doigt) votre point G sera stimulé et comprimer sur toute sa surface ce qui est idéal quand on veut atteindre une éjaculation est un orgasme profond.
À noter que ces quelques conseils pourront peut-être vous aider à atteindre une éjaculation vaginale si vous le souhaitez, mais rappeler vous bien que l’important est d’être détendu, de ne pas se mettre trop de pression, d’être à l’écoute de son corps et à l’écoute de son partenaire.
Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur l'éjaculation féminine vous pouvez consulter notre blog vers lequel vous trouverez de nombreux conseils, des suggestions de produits et des techniques pour travailler votre éjaculation.