Pour prolonger le plaisir, nous vous recommandons d'accompagner vos lovetoys d'un produit d'entretien adapté.
Les nettoyants pour sextoys sont nombreux et il est parfois difficile de savoir comment chouchouter vos petits nouveaux. Un nettoyant neutre est recommandé en toutes circonstances. Son parfum neutre assure un entretien efficace. Sans alcool, sans parabène et sans colorant, ils sont hypoallergéniques et fort d'une action antibactérienne. La texture et le toucher sont préservés pour la plupart des lovetoys.
Une large gamme de nettoyant bio est disponible aussi souvent à base d'huiles essentielles. C'est un choix conscient, respectueux pour vos produits et pour la planète.
Pour nettoyer vos Fleshlight : optez pour le spray nettoyant de la marque éponyme. Le nettoyant Fleshlight Wash antibactérien convient parfaitement au latex, silicone et, vous l'avez compris, à la matière si particulière Fleshlight. Pour l'utiliser, il suffit de rincer l'intérieur et l'extérieur de l'insert Fleshlight à l'eau chaude après utilisation, puis appliquer généreusement le spray Fleshlight Wash et laissez sécher dans un endroit bien ventilé.
Moins connu, la poudre régénérante : elle est le parfait complément pour les articles en silicone, TPE, latex ou caoutchouc. Proche du talc, appliquez-le après un nettoyage à l'aide d'un nettoyant classique. Son action prévient la déshydratation, restructure et conserve l'aspect naturel du matériau. Elle est particulièrement conseillée pour vos jouets en silicone par exemple.
Dernier point important pour vos jouets en silicone : conservez-les à l'abri de la lumière et évitez de les stocker les uns contre les autres. Un contact prolongé, silicone contre silicone, peut provoquer un phénomène chimique pouvant les dégrader. Nous vous conseillons vivement de les mettre dans des étuis individuels en satin.