Les boules de Geisha peuvent être un outil très intéressant lorsqu'il s’agit de renforcer, tonifier et muscler son périnée.
Toutefois avant d’intégrer ce produit à votre routine il est important de maîtriser les exercices de renforcement du périnée sans aucun accessoire. Savoir comment contracter et relâcher son périnée est nécessaire pour l'utilisation des boules de Geisha.
Sans une bonne maîtrise de son périnée au préalable, il se peut que l’utilisation des boules n’apporte pas d’amélioration ou même au contraire vienne rendre plus difficiles les exercices de renforcement périnéal.
N’hésitez pas à vous tourner vers une/un sexologue ou une/un physiothérapeute qui pourra vous donner davantage de renseignements et pourra vous orienter vers les exercices qui conviennent le mieux pour débuter.
Quels produits pour débuter ?
Les boules de geishas doubles sont idéales pour débuter, elles permettent de développer votre sensorialité, savoir quels muscles se contractent et quelle partie de votre anatomie est sollicitée.
Prenez idéalement des boules de geishas avec une bille mobile à l’intérieur, pour mieux sentir les déplacements une fois que vous portez le produit.
Les boules de geisha simples sont bien une fois que vous êtes un peu plus expérimenté, pour travailler la tonicité du périnée et le renfort musculaire, mais il faut d'abord cibler les exercices sur la sensibilité, la sensorialité et la découverte des muscles internes de votre vagin.
Combien de temps dure une séance d'exercice ?
Si vous pratiquez des exercices de Kegel, ou gymnastique périnéale, avec les boules de geisha, le temps conseillé est de 10 à 30 minutes par jour. Il faut bien entendu adapter ce temps à votre niveau et à vos capacités. Il est important de prendre son temps lorsque l'on débute.
Si vous portez les boules sans nécessairement faire d’exercices, simplement en vaquant à vos occupations habituelles, vous pouvez les porter un peu plus longtemps.
Quelques précautions à prendre
Les boules de geisha permettent une meilleure circulation et favorisent la lubrification mais noter que portées trop longtemps elles peuvent avoir l'effet inverse à savoir un épuisement périnéal ou encore une sécheresse vaginale.
Un corps étranger dans le vagin va favoriser la lubrification jusqu’à un certain point mais votre corps a ses limites. Si la demande est trop grande, la lubrification pourrait être insuffisante.
Il est conseillé d’utiliser du lubrifiant pour faciliter l’insertion de boules et pour éviter trop de frottement des parois du vagin qui pourraient à long terme provoquer une sensation d'inconfort voir de petites irritations.
À noter que le périnée est un muscle qui travaille, aussi comme pour n'importe quelle séance d'exercices pensez à prendre du repos entre chaque session et à bien écouter votre corps.
L’important est d’être confortable, dans votre corps, dans vos pratiques et avec votre produit.
N’hésitez pas à tester plusieurs modèles, différentes formes et matière de boules de geisha et également différents lubrifiants afin de trouver la meilleure combinaison pour vous et être totalement à l’aise lors de vos exercices.
Pour plus d'informations pratiques je vous invite à consulter note guide du plaisir.
Vous pouvez également vous rendre sur notre blog ou vous trouverez des articles sur des tests de boule de geisha, des guides pour savoir quel produit acheter ou encore des conseils pour débuter vos exercices de Kegel.