En cas d'erreur de paiement par carte bancaire sur notre plateforme Payline, vous serez redirigé vers la page de sélection des modes de paiements et votre panier sera sauvegardé pour vous permettre de réitérer votre paiement.
Un message d'erreur vous indique la raison du refus de cette transaction lorsque nous en avons les détails. Si le problème persiste, ou que le message vous y invite, n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter votre banque avant de retourner sur la page de paiement pour réessayer.
Voici une liste des erreurs de paiements les plus communes et une manière de les corriger :
- Fonds insuffisants → vérifiez le solde de votre compte ;
- Plafond de paiement atteint → vérifiez le plafond de paiement en ligne de votre carte ;
- Carte expirée → vérifiez la date de validité de votre carte ou carte virtuelle ;
- Transaction non autorisée → vérifiez que vous avez autorisé les paiements en ligne sur votre carte ;
- Numéro de carte erroné → vérifiez la conformité des 16 chiffres que vous avez renseignés ;
- Code de sécurité erroné → vérifiez que les 3 chiffres du cryptogramme sont valides ;
- Erreur lors de la vérification 3D Secure → vérifiez que l'authentification 3D-Secure du paiement a bien été réalisé ;
- Le porteur de carte n'utilise pas 3D Secure → vérifiez que le système 3D-Secure est actif sur votre carte.
Pour plus d'information sur le 3D-Secure : Qu'est-ce que l'authentification 3D Secure ?